Directory of Directors

Répertoire des administrateurs 2016

Grey House Publishing Canada © Octobre 2016
Livre relié
ISBN: 978-1-68217-396-1
Livre électronique: 978-1-68217-397-8
1 200 pages
Prix: 415.00 $

Financial Services Canada

Services financiers du Canada

Canadian Electronic Library

Depuis 1931, le Financial Post Directory of Directors (Répertoire des administrateurs du Financial Post) reconnaît les sociétés canadiennes importantes et leur haute direction. De nos jours, cet ouvrage compte parmi certaines des ressources les plus exhaustives lorsqu’il est question des renseignements d’affaires canadiens difficiles à trouver. Il permet aux lecteurs d’accéder à environ 16 500 coordonnées d’administrateurs provenant des 1 500 sociétés les plus importantes au Canada. Ce document prestigieux comprend une liste définitive des postes d’administrateurs et des fonctions que ces gens d’affaires canadiens remarquables occupent. Il offre également des détails sur des sociétés canadiennes importantes – privées ou négociées sur le marché – y compris le nom de l’entreprise, ses coordonnées et le nombre des membres de sa haute direction et de ses administrateurs.

La version mise à jour de 2016 du Répertoire des administrateurs du Financial Post est remplie d’information, notamment:

  • NOUVELLE section de textes préliminaires – une infographie inspirée des données de l’ouvrage, un extrait de la publication Les responsabilités des administrateurs au Canada, un article sur la mixité au sein des conseils d’administration et le classement au FP500.
  • Données personnelles – prénom, nom de famille, sexe, date de naissance, diplômes, écoles fréquentées, poste de cadre et d’administrateur, postes occupés préalablement, adresse professionnelle principale et plus encore.
  • Listes de sociétés – conseils d’administration et cadres supérieurs, adresse du siège social, numéros de téléphone et de télécopieur, numéro sans frais, adresse électronique et site Web.
  • Index de classement industriel - énumère les sociétés classées par type d’industrie général selon le Global Industry Classification Standard (GICS®).

Des index puissants permettent aux utilisateurs de cibler l’information dont ils ont besoin, notamment:

  • l’Index des emplacements géographiques qui comprend toutes les sociétés de la section Liste des sociétés en fonction de la ville et de la province/de l’état où se trouve le siège social;
  • une liste des abréviations en ordre alphabétique définit les abréviations courantes pour la terminologie, les titres, les organisations, les distinctions/fellowships et les diplômes mentionnés dans le Répertoire.

Le Répertoire est également accessible en ligne par l’entremise du Centre de documentation du Canada. Les lecteurs peuvent accéder au contenu approfondi et essentiel au réseautage de cet ouvrage dans le format qui leur convient le mieux - version imprimée, en ligne ou par abonnement.